• Harley McKenson-Kenguéléwa

Intelcia, spécialisé dans la relation client, annonce l’ouverture d’un 2e site au Sénégal

Mis à jour : 26 déc. 2020


Communiqué de presse. Source : Intelcia / Compagnie Générale de Communication


Le groupe Intelcia annonce l’ouverture d’un second site au Sénégal et renforce sa position de leader africain dans les métiers de la relation client .

Crédit photo : ©Intelcia


Casablanca, le 2 juillet 2019 - Le groupe Intelcia, présent à Dakar depuis 2016, annonce sa deuxième implantation au Sénégal, dans la ville de Thiès. Dans le cadre du développement de ses activités en Afrique subsaharienne, cette ouverture se donne pour objectif d’apporter des prestations de services à la fois à l’offshore et pour répondre aux besoins grandissants des entreprises panafricaines et locales implantées au Sénégal. Plus de 400 emplois seront créés.


Thiès, deuxième site du groupe Intelcia au Sénégal


En investissant à Thiès, ville située à 70 kms de Dakar, Intelcia va bénéficier d’un bassin d’emploi fort de son potentiel mais encore inexploité jusque-là. Ce choix stratégique s'inscrit également dans la volonté du groupe en faveur d’un ancrage territorial et un d’impact positif sur l’écosystème dans toutes les villes où le groupe est implanté.


Article connexe : Dakar, une terre d'entrepreneurs


Intelcia emploie actuellement 550 collaborateurs sur le site de Dakar et prévoit la création de plus de 400 postes pour le nouveau site de Thiès, avec essentiellement des fonctions de conseiller clients et middle manager. L’effectif potentiel de l’entreprise au Sénégal serait de 950 collaborateurs au premier semestre 2020.


« Nous sommes dans une logique d’investissement durable, de création de valeur, et de développement des talents. Aujourd’hui nous misons beaucoup sur la construction d’un management local à tous les niveaux. Notre recrutement sera donc tourné vers les talents locaux mais aussi vers la promotion interne. 80% des middle managers du groupe ont évolué par ce biais », annonce Jean-Yves Kotto, Chairman Afrique Subsaharienne du Groupe Intelcia.


Intelcia, acteur global et leader africain des métiers de la relation client


Première entreprise pan africaine dans les métiers de la relation client, Intelcia compte près de 13 000 collaborateurs répartis sur 8 pays, dont 75 % de ses effectifs répartis sur le continent africain.


Sur le plan mondial, fort d’un chiffre d’affaires d'environ 200 millions d'euros en 2017, l’entreprise se hisse parmi le Top 5 des “outsourceurs” pour les marchés francophones.


Outre les sociétés historiques du secteur de la télécommunication qui font partie de son portefeuille client, Intelcia, par son