Intelcia, spécialisé dans la relation client, annonce l’ouverture d’un 2e site au Sénégal

© CEO Afrique 2020 - Tous droits réservés. Toute reproduction partielle ou intégrale des textes et/ou des documents, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’éditeur ou de l’auteur.

Maghreb / Afrique du Nord

Algérie

Afrique de l'Ouest

Gambie

Guinée Bissau

Libéria

Afrique centrale

Afrique de l'Est

Afrique australe / Océan Indien

Burundi

Sierra Léone

Nous contacter 

Restés connectés

  • CEO Afrique Facebook page
  • CEO Afrique Twitter page
  • CEO Afrique LinkedIn page
  • CEO Afrique Google + page
  • CEO Afrique Pinterest page
  • Profil Viadeo
  • YouTube page
Rechercher
  • harleymckenson

Intelcia, spécialisé dans la relation client, annonce l’ouverture d’un 2e site au Sénégal


Communiqué de presse. Source : Intelcia / Compagnie Générale de Communication


Le groupe Intelcia annonce l’ouverture d’un second site au Sénégal et renforce sa position de leader africain dans les métiers de la relation client .

Crédit photo : ©Intelcia


Casablanca, le 2 juillet 2019 - Le groupe Intelcia, présent à Dakar depuis 2016, annonce sa deuxième implantation au Sénégal, dans la ville de Thiès. Dans le cadre du développement de ses activités en Afrique subsaharienne, cette ouverture se donne pour objectif d’apporter des prestations de services à la fois à l’offshore et pour répondre aux besoins grandissants des entreprises panafricaines et locales implantées au Sénégal. Plus de 400 emplois seront créés.


Thiès, deuxième site du groupe Intelcia au Sénégal


En investissant à Thiès, ville située à 70 kms de Dakar, Intelcia va bénéficier d’un bassin d’emploi fort de son potentiel mais encore inexploité jusque-là. Ce choix stratégique s'inscrit également dans la volonté du groupe en faveur d’un ancrage territorial et un d’impact positif sur l’écosystème dans toutes les villes où le groupe est implanté.


Article connexe : Dakar, une terre d'entrepreneurs


Intelcia emploie actuellement 550 collaborateurs sur le site de Dakar et prévoit la création de plus de 400 postes pour le nouveau site de Thiès, avec essentiellement des fonctions de conseiller clients et middle manager. L’effectif potentiel de l’entreprise au Sénégal serait de 950 collaborateurs au premier semestre 2020.


« Nous sommes dans une logique d’investissement durable, de création de valeur, et de développement des talents. Aujourd’hui nous misons beaucoup sur la construction d’un management local à tous les niveaux. Notre recrutement sera donc tourné vers les talents locaux mais aussi vers la promotion interne. 80% des middle managers du groupe ont évolué par ce biais », annonce Jean-Yves Kotto, Chairman Afrique Subsaharienne du Groupe Intelcia.


Intelcia, acteur global et leader africain des métiers de la relation client


Première entreprise pan africaine dans les métiers de la relation client, Intelcia compte près de 13 000 collaborateurs répartis sur 8 pays, dont 75 % de ses effectifs répartis sur le continent africain.


Sur le plan mondial, fort d’un chiffre d’affaires d'environ 200 millions d'euros en 2017, l’entreprise se hisse parmi le Top 5 des “outsourceurs” pour les marchés francophones.


Outre les sociétés historiques du secteur de la télécommunication qui font partie de son portefeuille client, Intelcia, par son positionnement panafricain, accompagne également plusieurs grands groupes africains dans la gestion de leur relation client comme Sonatel ou Orange au Maroc, au Sénégal et au Cameroun.


Acteur global, Intelcia évolue aujourd’hui vers l’ensemble des services multi-canal, multilingues, avec une intégration de nouvelles activités, qui vont au-delà du service client vers un accompagnement de ‘l’expérience client” dans sa globalité.


Le succès d’Intelcia repose principalement sur sa culture d’entreprise, son management humain et de proximité et ses valeurs d’engagement, d’excellence, de transparence et d’innovation. C’est le socle commun à tous les sites, quel que soit le pays, qui permet de garantir une marque forte au service d’une expérience collaborateur et client uniques.


Karim Bernoussi, fondateur et CEO d’Intelcia : « Nous continuons à évoluer dans une dynamique de croissance et d’internationalisation avec le souci de conjuguer l’intérêt pour nos clients, pour nos collaborateurs et l’écosystème qui nous accueille. Cela implique un engagement social et responsable: la formation et l’ascenseur social, l’interculturalité, le bien-être en entreprise et la proximité » .


Intelcia en Chiffres :


Date de création : 2000 .


Chiffre d’affaires 2017 du groupe : 200 millions d'euros .


Près de 13 000 collaborateurs : France (2000), Portugal (en cours de démarrage), Maroc (7000), au Cameroun (1000), au Sénégal (550), en Côte d’Ivoire (450), à Madagascar (1300) et à Maurice (630).


26 implantations : 7 en France (Neuilly sur seine (siège), Dreux, Lyon, Marseille (2), Orléans, Champs-sur-marne, Charleville Mézières), 1 au Portugal (Lisbonne) ; 11 Maroc (Casablanca (6), Rabat (3), Meknès, El Jadida (2)), 1 Cameroun (Douala), 1 Abidjan (Abidjan), 2 Sénégal (Dakar, Thiès), 1 Maurice (Pont fer-Phoenix), 2 Madagascar (Antananarivo) .


A PROPOS DU GROUPE INTELCIA :


Depuis sa création en 2000, Intelcia s'est imposé comme un acteur majeur de l'externalisation des métiers de la relation client. Fort de 13 000 collaborateurs, le Groupe Intelcia propose à ses clients une offre globale, on shore et offshore sur 26 sites, à travers 8 pays : Maroc, France, Cameroun, Sénégal, Maurice, Madagascar, Portugal et la Côte d’Ivoire.


Le succès d’Intelcia repose principalement sur sa proximité et son engagement auprès de ses clients et de ses collaborateurs, la diversification et le renforcement de son expertise et sur son ADN humain.


Source : INTELCIA / COMPAGNIE GÉNÉRALE DE COMMUNICATION


Tags :

actualité économique africaine ; entrepreneurs africains , lever des fonds Afrique , financement projet Afrique ; innovation africaine ; numérique afrique ; créer son entreprise en Afrique ; convaincre investisseurs

4 , 5 et 6 Juin - Bordeaux, France