top of page

Côte d’Ivoire : 10 idées de business qui peuvent rapporter gros

Dernière mise à jour : il y a 3 jours


La Côte d'Ivoire, véritable moteur économique de l'Afrique de l'Ouest francophone, offre un terrain fertile pour des investisseurs à la recherche d'opportunités lucratives dans des secteurs en pleine expansion. Grâce à ses fondamentaux économiques solides et à une politique d'ouverture aux investissements étrangers, le pays se positionne comme une destination de choix pour les porteurs de projet en quête d’idées de business rentables ou les entrepreneurs en quête de croissance et de rentabilité. Lors de la 2ème édition du "Forum Côte d'Ivoire" — organisé par Business France — , un panel d’experts composé d’officiels et d’experts du marché ivoirien a mis en lumière quelques-unes des opportunités d'investissement les plus prometteuses, couvrant plusieurs domaines d’activités, un événement suivi en distanciel par le webzine CEO Afrique.


Côte d’Ivoire : 10 idées de business qui peuvent rapporter gros

« Lors d’un forum dédié à la Côte d'Ivoire l'année dernière, j'ai eu l'occasion d'échanger avec un collègue qui y assistait également, me faisant remarquer en ces termes : "Xavier, tu n'imagines pas à quel point ce forum m’a donné l'impression de revivre ce dynamisme que j'avais ressentie en Asie du Sud-Est, il y a une dizaine d'années".Cette comparaison m'a profondément marqué, car elle m'a fait prendre conscience de cette effervescence qui anime actuellement la Côte d'Ivoire. Ce sentiment, je le ressens personnellement, mais je ne suis pas le seul : des observateurs externes ressentent également cette même vitalité ». Ces propos, relatés par Xavier Collignon, directeur général du cluster Côte d'Ivoire & Burkina Faso chez le leader mondial du fret maritime CMA CGM sont assez révélateurs du fait que l'économie ivoirienne soit en pleine ébullition, avec une activité économique intense, des investissements significatifs et une ambiance propice aux affaires et à l'innovation, d’autant plus que cet État d’Afrique de l’Ouest s'impose désormais parmi les endroits incontournables en matière de business sur le continent africain, avec des opportunités dans les secteurs et marchés les plus prometteurs.


Côte d’Ivoire : 10 idées de business qui peuvent rapporter gros

Le pays s'affirme ainsi comme un terreau fertile de possibilités de business, porté par des fondamentaux solides, la trajectoire économique étant marquée par des indicateurs et des signaux positifs, plaçant ainsi les entrepreneurs et les investisseurs dans une position avantageuse. Avant même la crise sanitaire mondiale, la Côte d'Ivoire se distinguait par des taux de croissance soutenus, oscillant entre 7% et 8% si l’on en croit les données de la Banque mondiale. « Même durant les périodes les plus tumultueuses de la pandémie, le pays a maintenu une croissance de l'ordre de 2%, faisant preuve d'une résilience rare », se félicite Bruno Nabagné Koné, le ministre ivoirien de la Construction, du logement et de l'urbanisme.


Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

1 099 vues

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
© Copyright
bottom of page