top of page

Investir au Sénégal, une "valeur sûre" en période de crise

Dernière mise à jour : il y a 7 heures


Destination phare pour les investisseurs étrangers, le Sénégal veut s’imposer comme un haut lieu du séjour d’affaires en Afrique de l’Ouest. C’est ce qu’ont tenté d’expliquer plusieurs dirigeants d’entreprise, diplomates, décideurs politiques, experts et spécialistes, lors d’un atelier consacré à ce pays, organisé le 7 Avril dernier par Business France, l’agence chargée de l’internationalisation de l’économie française.

Le webzine CEO Afrique, qui a visionné cette e-conférence, explique en quoi le pays de la Teranga est attractif pour les investisseurs et dresse la liste des éléments, constituant les points faibles de l’économie nationale, qui entravent l’amélioration du climat des affaires, sur la base du témoignage des intervenants.



Quand on pense business en Afrique subsaharienne francophone, c’est naturellement la Côte d’Ivoire qui vient à l’esprit pour des entreprises désireuses d’avoir une implantation sur le continent. Le pays, véritable moteur économique de l'Afrique francophone de l'Ouest, offre une stabilité politique et un environnement propice aux investissements étrangers, notamment grâce à son infrastructure en développement et son rôle clé en tant que hub commercial régional. Mais un autre pays, de plus en plus reconnu, est le Sénégal. Avec une croissance économique soutenue, une politique de diversification et des réformes favorisant le secteur privé, il devient également un acteur incontournable pour les entreprises désireuses de s'étendre en Afrique. En effet, le pays de la Teranga, avec sa position stratégique et son climat des affaires en amélioration continue, attire de plus en plus les investisseurs. Le Sénégal, au cœur de l'actu en Afrique, se distingue particulièrement par son dynamisme et son attractivité pour les entreprises internationales souhaitant saisir les opportunités qu'offre le marché africain.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

© Copyright
© Copyright
© Copyright
bottom of page