top of page

Investir en Afrique : Top 20 des pays où il est le plus facile de faire des affaires

Dernière mise à jour : 3 déc. 2024


La Banque d'affaires sud africaine Rand Merchant Bank a publié le rapport "Where to Invest in Africa 2021", destiné à évaluer la qualité de l'environnement des affaires. Zoom sur les 20 destinations d'affaires d'Afrique les plus " business-friendly " sur le continent.

Le Top 10 des pays où il est le plus facile de faire des affaires en Afrique

Faire des affaires au Botswana est considéré comme plus simple qu'au Zimbabwe, en Gambie ou en Sierra Léone, selon le dernier classement "Where to Invest in Africa 2021". Chaque année depuis 2011, ce rapport évalue de manière rigoureuse le potentiel économique et l'attractivité des différents pays africains, en fonction de critères tels que la stabilité politique, la facilité des démarches administratives, l'infrastructure et le climat des affaires. Ce baromètre fournit ainsi des informations précieuses pour les décideurs économiques et investisseurs internationaux, en leur permettant d'identifier les marchés les plus propices à l'investissement. Il a pour objectif de stimuler l'essor des grandes entreprises, des PME ainsi que des start-up internationales, en les incitant à investir sur le continent africain de manière efficiente et stratégique. En effet, ces données sont essentielles pour favoriser une meilleure orientation des investissements et renforcer l’intégration économique du continent. Pour ceux qui s'intéressent à l'actu en Afrique, ce classement constitue une référence incontournable dans la prise de décision pour les investissements à long terme. Voici les 20 pays, par ordre décroissant, où il est le plus facile de faire des affaires en Afrique :


 


Figurant parmi les pays les mieux classés en termes de gouvernance et de lutte contre la corruption selon les indicateurs de la Banque Mondiale, le Cap-Vert offre l’un des meilleurs potentiels de croissance en Afrique. a vigueur de l'activité économique a pu garantir d'excellentes perspectives en matière d’emploi, faisant passer ainsi le taux de chômage à 11,5% en 2020. Le marché de la construction est en plein boom, suscitant le développement de multiples projets hôteliers,avec l'idée de développer le tourisme en dehors des deux îles les plus visitées, Sal et Boa Vista, et ce, dans le cadre de l’aménagement du territoire.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

4 796 vues
© Copyright
© Copyright
© Copyright
bottom of page