Régis Salako compte bien se démarquer de la concurrence en fournissant aux pharmacies d’Afrique des logiciels de gestion de stock simples d’utilisation.
![](https://static.wixstatic.com/media/7c7b0f_3c6460902a7348498f02f25fb96928f3~mv2.jpg/v1/fill/w_210,h_186,al_c,q_80,enc_auto/7c7b0f_3c6460902a7348498f02f25fb96928f3~mv2.jpg)
A 28 ans, Régis Salako est déjà un entrepreneur expérimenté. Fondateur d’AS Pharm, une société spécialisée dans la conception de logiciels dédiés à la gestion de stocks et de commandes, il était déjà à la tête d’African Global Business Group, une société d’import-export créée en 2012, avant de fonder quelques années plus tard Sharon Business Solutions, qui avait pour vocation l’accompagnement des start-ups dans leurs projets informatiques. Passionné de finance, Régis Salako occupe également le poste de vice-président de Barry Partners Investment Club, une organisation stratégique enregistrée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Abidjan, un centre névralgique, eu égard à l’actualité économique africaine. Les enseignements qu’il a tirés des défis et erreurs de gestion rencontrés au cours de son parcours ont enrichi sa compréhension des dynamiques de marché et fait de lui un dirigeant plus expérimenté, capable de naviguer avec assurance dans un environnement en constante évolution. Issu d’une fratrie de 4 enfants, Hilarian Régis Oladjidé Adiwo Salako de son vrai nom, est né à Cotonou d’une mère infirmière et d’un père ayant exercé comme agent commercial. Enfant, il rêve de devenir homme d’affaires, ce qui l’amène plus tard à faire de l’ouvrage " Les 21 Secrets De La Réussite En Affaires ", tiré du parcours du milliardaire nigérian Aliko Dangote, l’un de ses livres de chevet. Titulaire d’un Bac scientifique obtenu en 2005, il réussit un concours organisé par l’Ecole nationale supérieure de sciences appliquées et de technologie (ENSSAT), une école dépendant de l’université de Rennes et ayant développé un partenariat avec l’université polytechnique internationale du Bénin, ce qui lui donne l’occasion de s’installer en Bretagne, dans la ville de Lannion, et d’y compléter son cursus estudiantin à partir de septembre 2008. Il en sort quatre ans plus tard diplômé d’un master informatique spécialité MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises).