top of page

ANKA, la plateforme dédiée à l'artisanat africain, lève 5 millions US$ pour accélérer son expansion

Dernière mise à jour : il y a 4 heures


Pour cette marketplace destinée aux créateurs et artisans spécialisés dans la fabrication et la vente de vêtements, de bijoux et accessoires, l'annonce de cette importante levée de fonds marque une étape cruciale dans l'évolution d'ANKA et consolide son rôle en tant que moteur de la créativité africaine.



L'économie créative africaine est en plein essor sur le continent. ANKA (anciennement Afrikrea) est en train de se positionner comme un leader incontesté dans ce domaine. Récemment, cette plateforme dédiée à l'artisanat africain, dont le siège social se situe à Abidjan en Côte d'Ivoire, a fait l'annonce retentissante de sa dernière levée de fonds de pré-série A, d'une valeur de 5 millions de dollars américains. Cette injection de capital marque une étape décisive dans l'évolution d'ANKA et dans la promotion de la créativité à l'échelle mondiale. Cette marketplace, qui joue en quelque sorte le rôle d’un "ambassadeur pro-actif" de l'artisanat africain, a su attirer l'attention et la confiance de partenaires financiers de renom, dans sa recherche de financement pour son projet en Afrique. Cette levée de fonds a été réalisée grâce à la collaboration de la Société Financière Internationale (IFC), Proparco (l'institution financière de développement française), et Bpifrance (Banque publique d'investissement française). Ces institutions reconnaissent le potentiel immense d'ANKA pour révolutionner le e-commerce en Afrique en facilitant la connexion entre les artistes africains et les marchés mondiaux.


« Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec l'IFC, surtout à cette étape de notre histoire de croissance. Après avoir enregistré une croissance significative depuis 2021, nous nous préparons désormais pour la prochaine étape de notre parcours. Cet investissement soutiendra notre expansion alors que nous continuons à connecter les entrepreneurs créatifs africains au marché mondial », a déclaré Moulaye Tabouré, PDG d'ANKA, dans un communiqué de presse publié par cette institution financière.


Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

Kommentare

Kommentare konnten nicht geladen werden
Es gab ein technisches Problem. Verbinde dich erneut oder aktualisiere die Seite.
© Copyright
bottom of page