• Harley McKensonKenguéléwa

Les entreprises françaises ont la cote en Afrique du Sud

Dernière mise à jour : sept. 12


L’Afrique du Sud offre un grand potentiel de développement dans les domaines de l’environnement, des industries, de la communication, de l’agrobusiness ou de la santé. Autant de secteurs où les entreprises françaises excellent.

" Les entreprises françaises en Afrique du Sud : Quelle image ? " : Tel a été le thème du webinaire organisé le 6 Juillet dernier par l’agence chargée de l’internationalisation de l’économie française, Business France, auquel ont participé Bertrand Furno (Chef du Service Économique Régional pour l'Afrique australe, ambassade de France en Afrique du Sud), Phumzile Langeni (envoyée spéciale du président sud-africain Cyril Ramaphosa pour les Investissements Étrangers), Jean-Claude Lasserre (Directeur exécutif du bureau Afrique de Saint-Gobain et Président du Comité CCEF en Afrique du Sud) et Dr Yves Guénon (ingénieur, consultant en implantation industrielle et président de la Chambre de Commerce & d’Industrie franco-sud-africaine) ; animé et modéré par le journaliste Arnaud Fleury.

Le webzine CEO Afrique, qui a visionné cette e-conférence, montre comment les firmes françaises ont su mettre à profit leurs avantages compétitifs sur le marché sud-africain, sur la base des témoignages des intervenants.