• Jacques Leroueil

Chez Lando : À la découverte des délices de Kigali

Mis à jour : mai 17


Chez Lando : À la découverte des délices de Kigali

Dans la capitale rwandaise, demander où se trouve Chez Lando, c’est un peu comme interroger un Parisien sur la tour Eiffel : tout le monde connaît, du chauffeur de taxi au ministre. Situé dans le quartier de Remera, à mi-distance entre l’aéroport et le centre-ville, Chez Lando est l’adresse incontournable pour savourer des spécialités rwandaises, notamment les fameuses brochettes de chèvre grillée. La terrasse – très courue en début de soirée– est très agréable pour siroter un verre. Les habitués, rwandais et expatriés, sont plutôt amateurs de bière (Primus, Amstel, Mutzig), mais il y en a pour tous les goûts : sodas, jus de fruits, vins et spiritueux.


Au menu, Hodali Muhire, le maître d’hôtel de l’établissement, nous conseille la salade du chef en entrée, puis les brochettes de chèvre, de boeuf ou de tilapia accompagnées de bananes braisées, suivies d’une mousse de fruits de la passion et d’un café Garuka, cultivé localement. Le tout pour environ 20.000 francs rwandais par personne 20 euros). En somme, une cuisine de qualité et un personnel sympathique et disponible, très vite sollicité le week-end avec l’afflux des clients. La vitesse du service peut alors s’en ressentir. La rançon d’un succès qui ne se dément pas.

INFOS PRATIQUES

Remera, Kigali

Tél. : +250 788 385 300 E-mail : info@chezlando.com

Site web : www.hotelchezlando.com





Tags :

actualité économique en Afrique , actualité business en Afrique , financement entrepreneur Afrique , lever des fonds Afrique , convaincre business angels ; créer entreprise Afrique , Afrique innovation ; Afrique numérique ; start-up africaines ; implanter son entreprise en Afrique ; entreprendre en Afrique ; entrepreneuriat en Afrique ; investir en Afrique ,