Le "Panorama du Mille Collines", un art de vivre à la rwandaise

© CEO Afrique 2020 - Tous droits réservés. Toute reproduction partielle ou intégrale des textes et/ou des documents, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’éditeur ou de l’auteur.

Maghreb / Afrique du Nord

Algérie

Afrique de l'Ouest

Gambie

Guinée Bissau

Libéria

Afrique centrale

Afrique de l'Est

Afrique australe / Océan Indien

Burundi

Sierra Léone

Nous contacter 

Restés connectés

  • CEO Afrique Facebook page
  • CEO Afrique Twitter page
  • CEO Afrique LinkedIn page
  • CEO Afrique Google + page
  • CEO Afrique Pinterest page
  • Profil Viadeo
  • YouTube page
  • Jacques Leroueil

Le restaurant "Panorama" de l'hôtel "Mille Collines", un art de vivre à la r


Rendu célèbre par le film Hotel Rwanda, l’hôtel des Mille Collines est une institution dans le pays. Et son restaurant, le Panorama, l’une des meilleures adresses de Kigali. Idéalement situé en centre-ville, l’établissement offre avant tout un certain art de vivre. Avant de passer à table, on pourra ainsi s’attarder au Legacy, lounge cosy et sophistiqué au jeu de lumières chatoyantes. Ou à l’incontournable Pool Bar, qui sert aux clients rafraîchissements et snacks dans un cadre relaxant au bord de la piscine.

« Le tout-Kigali s’y donne rendez-vous les mardis et jeudis soir pour écouter l’orchestre jouer de la musique contemporaine dans une ambiance confortable et détendue », indique un habitué des lieux.

Une information confirmée par le responsable marketing de l’établissement, qui signale également que l’artiste rwandais Intore Masamba se produit ici tous les vendredis soir. Et pour ne rien gâcher, le restaurant jouit d’une terrasse avec une vue imprenable sur la ville. Fréquenté par les hommes d’affaires locaux et étrangers, les politiques et les diplomates, il attire une clientèle cosmopolite et exigeante, à la recherche d’une cuisine raffinée. La carte est riche et variée, avec une prédilection pour la gastronomie française.

« Un dîner vraiment excellent au restaurant " Panorama " au sein de l'hôtel des Mille Collines :

des gambas grillés, du veau et de la glace à la vanille avec des fruits rouges » .

Sur la recommandation du chef, il vous sera proposé des canapés de saumon fumé sur lit de caviar, suivis d’un tournedos de bœuf sauce champignons accompagné d’une purée de pommes de terre, et enfin un sabayon aux fruits exotiques. Le tout pour 24.500 francs rwandais (25 euros).

« Les tarifs correspondent à ceux d’un restaurant de standing, tout autant d’ailleurs que la qualité du service », commente, d’un air entendu, un client occasionnel. Un avis que semble partager la grande majorité des gourmets kigalois.

INFOS PRATIQUES

Kiyovu, Kigali

Tél. : +250 788 192 530 E-mail : info@millecollines.rw

Site web : www.millecollines.rw

par Jacques Leroueil


21 views

4 , 5 et 6 Juin - Bordeaux, France