• harleymckenson

Start-up : réussir son oral devant des investisseurs


Convaincre des financiers d’investir dans un projet requiert une méthodologie stricte digne d’un négociateur, doublée d’une organisation sans faille.

( Source : Forbes Afrique )

D’une part, les réseaux de business angels apparaissent aujourd’hui de plus en plus comme des acteurs indispensables sur la scène de l’investissement pour faciliter le développement de start-up et de PME sur le continent africain, à l’instar de Cameroon Angels Network ou Ivoire Business Angel, structures auprès desquelles les entrepreneurs aspirants peuvent soumettre leur dossier.


Lire aussi : Afrique : Incubateurs & accélérateurs pour créer son entreprise

D’autre part, les concours dédiés à l’entrepreneuriat sont devenus incontournables pour les jeunes Africains, particulièrement dans la sphère francophone : Innovation Prize for Africa, prix Anzisha, prix Orange de l'entrepreneur social en Afrique, concours ABC innovation pour l’entrepreneuriat en Afrique… sont quelques-uns des plus connus. En tant que porteur de projet, vous avez ainsi la possibilité de remporter une somme importante ou de faire entrer des investisseurs au capital de votre société. Un apport non négligeable, surtout lorsque votre entreprise est en phase de démarrage. Sans compter que la presse, souvent partenaire de ces événements, vous fait également bénéficier d'une exposition médiatique conséquente, ce qui vous permet de gagner en crédibilité auprès d’autres investisseurs ou clients potentiels.