70 questions que des investisseurs pourraient poser à un patron de start-up
Dernière mise à jour : il y a 2 jours
Chaque entrepreneur doit préparer soigneusement la présentation orale de son projet en anticipant les questions les plus déstabilisantes posées par des business angels au cours des séances de Pitch tant redoutées.

Pour mener avec succès votre recherche de financement auprès d'investisseurs, votre " elevator pitch " doit faire l'objet d'un travail de préparation rigoureux.
« Avant une session de Pitch ou un rendez-vous avec un investisseur, il est essentiel d'anticiper les questions qui pourraient être posées par ce dernier. Le fait de préparer à l'avance ces questions serait d'une grande aide ».
Vos chances seront minimes, voire nulles, tant que des réponses claires, pertinentes et sensées ne sont pas apportées aux différents problèmes soulevés lors de l’entrevue. La majorité des entrepreneurs s’attendent à être interrogés à juste titre sur les segments de marché, l’équipe de management ou la stratégie de sortie du capital envisagée par les (futurs) actionnaires. Toutefois, leur surprise est grande, une fois qu’on leur demande de fournir des renseignements complémentaires ou d’approfondir certains aspects abordés dans le business plan, auxquelles ils n'ont pas forcément pensé auparavant. J'en ai d'ailleurs fait moi-même le constat quand j'ai été membre du jury de l'édition 2013 du concours ABC Innovation en 2013, une compétition dédiée aux créateurs d'entreprise en Afrique, au sein duquel étaient présents plusieurs représentants de fonds d’investissement.
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à www.ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.