Grande distribution : Quelles tendances de consommation en Afrique ?

Dernière mise à jour : 27 juil.


"Loisirs et biens de consommation : profil du consommateur africain du 21ème siècle?" : Tel a été le thème de la table ronde organisée le 6 Octobre dernier par Business France — dans le cadre de l’événement Ambition Africa 2021 — , un sujet à travers lequel les panélistes ont décrypté les habitudes de consommation et l’évolution des valeurs dans les pays d’Afrique.



Les comportements et les usages des consommateurs en Afrique, notamment en milieu urbain, correspondent la plupart du temps à leur façon de vivre et aux traits de leur personnalité . Se pencher sur leurs caractéristiques économiques, sociales ou culturelles constitue, pour les entreprises opérant dans le secteur de la vente au détail, la meilleure garantie possible afin d’affiner leur positionnement stratégique et peaufiner tous les aspects de leur produit dans les moindres détails.


« Le consommateur africain est généralement jeune, avec une moyenne d'âge de 25 ans. Il va s’intéresser principalement à des produits, issus des grandes enseignes internationales et des marques locales, qui font rêver et dépassent le simple cadre de la notion de moyens de subsistance » affirme Marc Bandelier, directeur Général du groupe CFAO FMCG & Agri, un acteur majeur dans l’accompagnement de grandes marques internationales.


La cheffe d'entreprise ghanéenne Freda Obeng-Ampofo, fondatrice de la marque de cosmétique Kaeme, prend le relais :


Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à www.ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

S'abonner
280 vues
© Copyright