• harleymckenson

" La révolution numérique a transformé les start-up africaines en véritables moteurs du changement "


" Startup Lions ", C'est le titre du dernier livre de Samir Abdelkrim, expert de l’innovation africaine, dont les travaux sont unanimement reconnus par la profession, et initiateur du prochain sommet Emerging Valley 2018. Sa plume nous plonge au cœur du monde de la technologie numérique sur le continent et nous montre comment des jeunes ont créé des écosystèmes entrepreneuriaux sans l’aide des pouvoirs publics. Ses trois ans d'immersion en terre africaine sont retranscrits dans cet ouvrage qui vous en apprend bien plus que des cours théoriques dispensés dans une université. Originaire de Kabylie, ce natif de Marseille nous délivre un message d’optimisme et d'espoir en une Afrique qui veut se réinventer.

(Source : Forbes Afrique)
Samir Abdelkrim : « La révolution numérique a transformé les start-up africaines en véritables moteurs du changement et du renouveau en Afrique »
Samir Abdelkrim au centre de la photo

Forbes Afrique : Existe-t-il une spécificité en milieu entrepreneurial en Afrique ?

Samir Abdelkrim : Les entreprises, tous continents confondus, ont des objectifs de profit, de rentabilité, d’augmentation de part de marché… Les jeunes entrepreneurs du continent africain donnent toutefois à leur start-up une dimension patriotique, un aspect que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Le dévouement et l'amour qu'ils portent à leur pays sont sans égal, ce qui les amène à vouloir résoudre des problèmes dans le but de contribuer au développement et à la transformation structurelle des économies africaines. La révolution numérique a transformé les start-up africaines en véritables moteurs du changement et du renouveau en Afrique.


Lire aussi : La révolution numérique met l'Afrique en ébullition