top of page

Quelles solutions apportent les start-up dans les écosystèmes Tech d'Afrique ?

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Des télécoms au secteur spatial, en passant par les transports ou la sécurité etc ... La Tech s'invite dans tous les secteurs, avec l'idée de sécuriser, de faciliter, voire d’améliorer le quotidien, et offre des perspectives de croissance à long terme pour les start-up qui souhaitent conquérir des marchés sur le continent africain.

Dans le cadre d’un webinaire intitulé " Développement de nouvelles activités en Afrique ? : Comment la Tech peut aider les territoires ", co-organisé le 23 Juin 2020 par "Systematic Paris-Region", la "French Tech Paris-Saclay" et la "Team France Export", une équipe d’intervenants composée de Christelle Astorg-Lépine (Cheffe de projet de "Connect by CNES"), Jean Koïvogui (fondateur de Nexafrika), Xavier Beloso (directeur Services Clients de Luceor), Philippe Llau (Eutelsat Communications), Innocent Ndry (chargé d’affaires export chez Business France) et Patrick Kouassi (CEO des filiales "Smile" Côte d’Ivoire & Burkina Faso), a présenté les principales tendances technologiques qui occupent actuellement le devant de la scène en Afrique.

Le webzine "CEO Afrique", qui a visionné l'e-conférence, en a tiré les extraits les plus significatifs.



Si les États-Unis, l’Europe et l’Asie continuent de dominer le paysage mondial de l'innovation, les pays émergents et les marchés dits "frontières" d’Afrique, qui se caractérisent par une croissance économique robuste et une forte dynamique de développement, ne peuvent plus être ignorés. Ces régions, en particulier, deviennent des terrains de plus en plus attractifs pour les entreprises cherchant à étendre leur influence à l’échelle mondiale. Avec la constante évolution et l’émergence de nouvelles technologies, le moment est désormais propice pour prendre son envol et explorer des niches de marché spécifiques à ce continent en plein essor. De plus, dans un contexte où les investissements en capital-risque se multiplient à un rythme inédit, notamment dans le secteur du numérique, il est évident que l’Afrique est une terre d’opportunités. En effet, cette explosion d’investissements témoigne du dynamisme croissant du secteur technologique africain, un phénomène qui capte de plus en plus l'attention des investisseurs internationaux. L’actu en Afrique montre que ces marchés, autrefois perçus comme périphériques, sont désormais au cœur des stratégies d’innovation et de développement global.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

62 vues
© Copyright
© Copyright
© Copyright
bottom of page