Stéphanie Koffi, la nouvelle impératrice des épices africaines à la conquête de la planète
- Harley McKenson-Kenguéléwa
- 30 janv. 2020
- 12 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 févr.
Avec ses poivres haut de gamme issus des baies situées dans le village de Tipadipa en Côte d’Ivoire, cette dynamique trentenaire déploie toute son énergie pour pouvoir donner le moment venu une touche de luxe aux spécialités culinaires des établissements gastronomiques les plus côtés du moment et régaler ainsi les papilles de millions de fins gourmets à travers le monde. Mais cette ambitieuse ne compte pas s’arrêter là. Le webzine CEO Afrique est allé à la rencontre de cette femme d'exception .

Crédit photo : ©Stéphanie Koffi
« Tenez, voici pour vous des échantillons de poivre " Patience " et de tisane " Akantea" issus de Côte d’Ivoire » . A peine le temps de se dire bonjour et de s’installer à notre table que la cheffe d’entreprise que je dois interviewer à l’intérieur d’un prestigieux café-restaurant situé près du Trocadéro, a déjà déballé devant moi l’ensemble de ses épices et ses plantes odorantes, telle une responsable de développement local qui promeut avec un enthousiasme démesuré les produits du terroir dans son pays.
Cette entrevue, qui s’est déroulée pendant plusieurs mois, est la résultante d’une chaude recommandation émanant de Hermann Christian Kouassi, gérant de la non moins désormais célèbre structure d’accompagnement Incub’Ivoir, alors que je m’évertuais à préparer hâtivement un voyage important à Bangui, en Centrafrique. « [ … ] Tu dois absolument la rencontrer avant de partir en voyage, insiste le dirigeant de cet incubateur, dans ma messagerie . Elle se trouve actuellement sur Paris » .
Piqué par la curiosité, je sollicite donc une interview auprès de cette interlocutrice-mystère , dont les extraits ont permis d’étayer ce présent article dans les colonnes site d’information CEO Afrique, et je dois dire que le jeu en valait la chandelle : je découvre une personne pleine de vitalité, dotée d’un débit de parole presque rapide, laissant présager qu’elle veut absolument – et très vite – changer le monde à travers son projet entrepreneurial .
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.