• Harley McKenson-Kenguéléwa

Prix Africa 35.35 : un concours pour faire émerger l’élite africaine de demain

Mis à jour : mai 16


La 4e édition des Prix Africa 35.35 est lancée. Sa vocation : récompenser 35 personnalités de moins de 35 ans qui ont lancé des initiatives innovantes en faveur du développement ou du rayonnement de l’Afrique.

Prix Africa 35.35 : un concours pour faire émerger l’élite africaine de demain

©Africa 3535

L'Association 3535 lance un appel à candidature pour ses " Prix Africa 3535 " en vue de mettre à l’honneur trente cinq talents de moins de trente-cinq : des patrons de start-up, des innovateurs, des chercheurs mais aussi des artistes, des acteurs de la sphère littéraire ou des chefs de restaurants gastronomiques, toute une jeune garde ambitieuse qui se veut être les leaders africains de demain. La cérémonie de remise des Prix se déroulera du 24 au 25 Novembre 2019 inclus, au sein de l’établissement "Swiss Spirit Hotel & Suites Alisa Accra", au Ghana.

En postulant à ce concours , les candidats pourront ouvrir le champ des possibles et imaginer une Afrique à laquelle ils aspirent — forte, ambitieuse, conquérante — à travers un concept qu’ils ont créé ou développé, susceptible de faire obtenir au continent la place qui devrait être la sienne dans le concert des nations.

Un appel à candidatures ouvert jusqu’au 30 Juin 2019

Les Prix Africa 3535 constituent une occasion pour les candidats de structurer et hiérarchiser leur idée innovante, ainsi que faire un véritable effort pédagogique pour démontrer clairement la valeur ajoutée de leur projet qui fera la différence.

Lire aussi : Concours pour entrepreneurs : une stratégie gagnante pour booster sa start-up ?

Le concours récompense des projets porteurs d'innovation dans des domaines ciblés, tels que l’ agriculture & agrobusiness, les Arts, culture & Mode, le Blog & Innovation Média, l’ éducation, l’entrepreneuriat, l’interprétation Cinéma (Acteur/Actrice), la personnalité Radio/TV, le Plaidoyer & action communautaire, le service Public ou la technologie.

Les postulants auront également la possibilité de concourir dans la catégorie " Prix Spéciaux " (cadre d'entreprise et musique), le " Super Prize " qui récompense le Jeune Africain de l'Année et le " Prix d'Honneur " accordé aux personnalités de tous âges qui ont fait montre d'une contribution exceptionnelle à la jeunesse africaine. De plus, les organisateurs ont ouvert leur appel à candidatures à la diaspora, à l'instar des éditions précédentes.

Chaque dossier est évalué par les membres du jury, composés de professionnels aguerris, parmi lesquels figurent entre autres Emma Camara, Fondatrice de l'agence Emma & Camara Communication, Khalid Machchate PDG de K&W Technologies International, Salma Kabbaj, dirigeante d’ Impact Lab, Eric Ntumba, directeur en charge des entreprises, des particuliers et de la diaspora à Equity Bank Congo, Aubin Ngoua, CEO de Solar Box et Abou Kone, directeur technique chez Akil technologies . Les participants peuvent soumettre leur candidature sur Prix Africa 35.35 dès le 28 Mai . Le jury retiendra une trentaine de dossiers, assortis de questions plus approfondies. Les lauréats seront annoncés à la mi-juillet 2019.