• harleymckenson

Incub’Ivoir lance le programme " Speed Farmer " pour booster les Start-up AgriTech


La structure d'appui à la création d'entreprises " Incub’Ivoir " et ses partenaires partent à la recherche de nouvelles pépites prêtes à relever les défis de demain dans les domaines de l’AgriTech et la FoodTech. Le programme d’accélération allie formations pratiques et coaching personnalisé en vue de transformer ou de consolider les projets retenues afin de les amener à leur viabilité économique. À l’issue de ces sessions intensives, ces start-up à fort potentiel de croissance auront l’opportunité de conclure un pacte d'actionnaires

avec des investisseurs.

Incub’Ivoir lance le programme " Speed Farmer " pour booster les Start-up AgriTech

Aider les start-up à monter en puissance, sans pour autant les faire exploser en vol dans leur phase d’ascension fulgurante; faire développer massivement le volume de leur activité; obtenir une croissance inclusive de telle sorte à générer des emplois etc... : Tels sont les objectifs de l’accélérateur " Speed Farmer " créé dans le cadre de la feuille de route d’Incub’Ivoir. Une feuille de route qui entend construire un programme d’accélération pour les start-up innovantes AgriTech & FoodTech à fort potentiel, désireuses de faire rayonner la destination " Côte d’Ivoire ", un pays qui a affiché en 2017 l'un des taux de croissance les plus élevés au monde, soit 7,6 % d'après la Banque mondiale.

C’est donc tout le sens de ce programme d’accélération conçu par Hermann Christian Kouassi, co-fondateur et CEO d’Incub’Ivoir et des partenaires prestigieux — Bond’Innov, Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Makesense, Afric’innov, l’école d’ingénieurs 2IE etc... — reconnus pour leur expertise dans leur champ de compétence respectif.

Lire aussi : Hermann Christian Kouassi veut booster l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire