• Harley McKensonKenguéléwa

Le Sénégal, des opportunités dans une économie dynamique

Dernière mise à jour : mai 17


Quatrième économie de la sous-région d’Afrique de l’Ouest, le Sénégal est doté d’un environnement propice aux affaires dont peuvent profiter les petites et moyennes entreprises. De nombreux secteurs y offrent un potentiel de croissance accru, comme en témoignent quelques entrepreneurs qui ont su tirer leur épingle du jeu.

" Sénégal : Situation actuelle et poursuite du Plan Sénégal Émergent " : Tel a été le thème du webinaire organisé le 11 Février dernier par le CEAF (Comité d'Échanges Afrique - France) — créé par la CCI Paris Île-de-France (Chambre de Commerce et d'Industrie de la région Paris - Île-de-France) — auxquels ont participé Véronique Keller (CEO de S3A), Loïc Tchuenkam (Chargé d'affaires export, directeur du Bureau " Business France ' au Sénégal) et Aziz Senni, (Fondateur de C Mon Taxi ! ), modéré par Zoubir RABIA (Chef de projets internationaux, CCI Paris IdF).

Le webzine CEO Afrique, qui a visionné cette e-conférence, en a tiré les extraits les plus significatifs des interventions des panélistes, en rapport avec la thématique choisie, c'est-à-dire les secteurs porteurs au pays de la Teranga.


<