top of page

Masseka Game Studio obtient 300000 euros pour créer un hub de développement de jeux vidéo au Sénégal

Dernière mise à jour : 30 déc. 2023


Avec le Centrafricain Teddy Kossoko à sa tête, la société a obtenu une subvention d'un montant de 300 000 euros pour la création d'un hub de jeux vidéo au Sénégal, en partenariat avec l'Ambassade de France dans ce pays.




Positionné au cœur des industries créatives, avec un focus particulier sur le marché en pleine effervescence des jeux vidéo sur smartphone en Afrique, Masseka Game Studio, dirigé par son fondateur Teddy Kossoko, a récemment conclu un partenariat avec l'ambassade de France au Sénégal, représentée par l'Attaché de coopération pour l'innovation et l'économie numérique, Mathieu Bécue. Cet accord est concrétisé par une subvention de 300 000 € émanant du ministère français des Affaires étrangères, pour le développement hub dédié à la création de jeux vidéo au Sénégal. La signature de ce partenariat a été faite le 15 Juin dernier en présence du vice-président de la Région Occitanie, Jalil Benabdillah, ainsi que des représentants de la DER (Délégation Générale à l'Entrepreneuriat Rapide au Sénégal), lors de la 7e édition du salon VivaTech dédié à l’innovation et aux startups qui s’est tenue à Paris, à la porte de Versailles.


Le choix du Sénégal comme emplacement de ce "gaming hub" est stratégique, compte tenu de l'essor rapide du marché des jeux vidéo sur smartphone en Afrique. Masseka Game Studio est fermement déterminé à devenir un acteur majeur de cette industrie. Grâce à ce financement, le studio disposera des ressources nécessaires pour développer des jeux captivants, adaptés au marché africain et répondant aux attentes des joueurs locaux. « Ce partenariat vise à insuffler une nouvelle dynamique à l'écosystème du gaming en formant activement les jeunes talents, en produisant des contenus de manière massive, en générant des revenus pour favoriser la création d'emplois et en faire du Sénégal un véritable hub d'excellence dans l'industrie des jeux vidéo » se réjouit Teddy Kossoko, fondateur de Masseka Game Studio.


Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

S'abonner
264 vues
© Copyright
bottom of page