Les 10 traits de caractère d'un leader
Dernière mise à jour : il y a 2 jours
Le leadership ne se décrète pas; il doit être suscité de façon naturelle. Toutefois, il est possible de développer des qualités susceptibles de donner envie aux équipes de suivre avec ferveur la voie tracée par leurs dirigeants.

Quel aspirant entrepreneur n'a pas rêvé de susciter l’adhésion et entraîner les membres de son équipe derrière lui, là où ils n’ont pas forcément envie d’aller, dans le seul but de les mener vers le succès ?
On ne s'improvise pas meneur d'hommes. Le leadership se travaille au quotidien. Il faut inspirer confiance, posséder cette capacité à transmettre son enthousiasme, amener ses troupes à donner le meilleur d'eux-mêmes…
Paul Kagamé est un cas d’école à cet égard : les admirateurs comme les détracteurs du chef de l’Etat du Rwanda, tout à la fois respecté, voire adulé ou détesté, reconnaissent en lui quelques traits de caractère propres au leadership, d’autant plus que ses équipes l'ont aidé dans le cheminement du pays vers une nation dotée d'un environnement favorable aux affaires vers laquelle tous les investisseurs se ruent.
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à www.ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.