top of page

Le Togo fait les yeux doux aux investisseurs étrangers

Dernière mise à jour : 24 févr.


Le Togo, une destination "business-friendly" ? C'est en tout cas ce qu'a tenté de démontrer Victoire Tomegah Dogbé, Première ministre du pays, au cours du Forum Afrique CIAN 2021 intitulé: " Entreprises en Afrique: un nouveau pacte pour la relance " , un événement qui s’est tenu le 1er juillet dernier en présentiel et au format "webinaire" auquel le webzine CEO Afrique a pu également assister.




« Le Togo est un pays d’entrepreneurs, où l’on comprend et parle le langage des affaires ». Ces quelques mots, prononcés par la Première ministre du Togo, Victoire Tomegah Dogbé, ont donné le ton, lors de la session d'ouverture de la conférence qui s’est tenue le 1er Juillet dernier au Novotel Paris Centre Tour Eiffel, co-organisée par le CIAN (Conseil français des Investisseurs en Afrique) et le journal " l'Opinion " : Le Togo veut s’affirmer en tant que destination d’affaires.


Au premier abord, les faits semblent lui donner raison. En effet, le pays a enregistré une hausse impressionnante de 85% du montant des investissements directs étrangers, atteignant 352 milliards FCFA (soit 536,5 millions d’euros) en 2020, selon la CNUCED (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement). Cette performance témoigne de l’attrait croissant pour le Togo, qui s’impose comme un pôle économique stratégique en Afrique de l'Ouest. Cette dynamique s'inscrit dans une tendance plus large, au cœur des actualités en Afrique, reflétant l'essor de plusieurs économies émergentes du continent africain.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

© Copyright
© Copyright
© Copyright
bottom of page