Destination d’affaires : Maurice, une petite Île qui joue dans la cour des grands
- Harley McKenson-Kenguéléwa
- 20 mai 2022
- 20 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 févr.
L’Île Maurice multiplie les atouts pour l’accueil des investisseurs étrangers. Mais les succès économiques indéniables ne doivent pas cacher les faiblesses structurelles, auxquelles le gouvernement devra s'attaquer rapidement. Au cours d’un forum d’affaires organisé le 18 Mai dernier à Paris, l’agence de promotion des investissements EDB Mauritius a fait découvrir aux participants les avantages d’investir dans ce pays de l’Océan indien. Le webzine CEO Afrique, qui a assisté à cet événement, offre un tour d’horizon de l'environnement des affaires de l’Île Maurice.

Port-Louis, capitale de l'Île Maurice
« [ .... ] La paix, l’harmonie, l’hospitalité, la diversité, la stabilité, la sécurité etc ... Tous ces qualificatifs sont intimement associés à l’Île Maurice. Notre pays est à la fois un endroit attrayant et propice pour les investissements et le business ; il est aussi connu pour son hospitalité légendaire et son art de vivre inégalable » .
Personne ne songerait à remettre en question ces mots d’ouverture prononcés par S.E.M. Vijayen Valaydon, ambassadeur de l’Île Maurice en France, lors du forum d’affaires organisé le 18 mai dernier par l’agence de promotion des investissements EDB Mauritius (Economic Development Board Mauritius) — au sein du prestigieux hôtel Le Brun, situé dan le 5ᵉ arrondissement de Paris — , eu égard au fait que la très bonne réputation, dont cette "Perle de l’Océan indien" jouit déjà depuis fort longtemps auprès des voyageurs d’affaires et des touristes de loisir, n’est plus à démontrer. C’est donc le grand retour de la "destination Maurice" qui conserve son pouvoir d’attraction. Après quelques années de profil bas — contexte de crise sanitaire mondiale oblige — l'agence EDB Mauritius s'est lancée dans une campagne de marketing et de communication en Europe, notamment en France, dans un périple de 10 jours qui les a mené successivement à Nice, Marseille, Bordeaux, Lyon et bien entendu Paris.
Vous souhaitez en lire plus ?
Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.