top of page

La start-up Emata lève 2,4 Millions de Dollars pour soutenir les agriculteurs en Afrique de l'Est

Dernière mise à jour : il y a 3 jours


Emata, une start-up établie en Ouganda offrant des prêts abordables aux agriculteurs, vient de réussir une levée de fonds de 2,4 millions de dollars en phase d'amorçage. Cette somme sera investie dans l'expansion de son offre de prêts agricoles à travers toute l'Afrique de l'Est.


Crédit photo : ©Emata


Emata, une entreprise axée sur l’octroi de prêts aux agriculteurs par le biais du digital pou, récemment franchi un cap significatif dans sa quête d'impact positif. La société a réussi à mobiliser un montant de 2,4 millions de dollars lors de sa plus récente levée de fonds, marquant ainsi un jalon essentiel dans son parcours. Cette levée de fonds a été réalisée avec succès en récoltant 2,4 millions de dollars au total, se décomposant en 800 000 dollars en capitaux propres et 1,6 million de dollars en capital de prêt. Il est important de noter que cette initiative a bénéficié du soutien d'investisseurs de renom qui partagent la vision d'Emata. Parmi ces investisseurs figurent African Renaissance Partners, Norrsken Accelerator, Zephyr Acorn, ainsi que l’investisseur providentiel suédois Marcus Boström, et la Fondation Draper Richards Kaplan (DRK).


« Nous sommes ravis d'avoir réussi à lever 2,4 millions de dollars en amorçage, , grâce au soutien d'investisseurs à impact, qui reconnaissent le vaste potentiel des prêts agricoles numériques en Afrique de l'Est et au-delà. Emata encourage les agriculteurs à rêver en grand et élimine les obstacles traditionnels qui ont longtemps rendu le financement agricole inaccessible pour la grande majorité. Notre solution transforme une lutte tout au long de la vie en un processus de seulement cinq minutes, et a déjà un impact tangible sur des milliers d'agriculteurs en Afrique de l'Est » se réjouit Bram Willem van den Bosch, Fondateur et PDG d'Emata.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

댓글

댓글을 불러올 수 없습니다.
기술적인 오류가 발생하였습니다. 연결 상태를 확인한 다음 페이지를 새로고침해보세요.
© Copyright
bottom of page