top of page

AgriTech : Complete Farmer lève 10,4M US$ pour renforcer les chaînes de valeur agricoles en Afrique

Dernière mise à jour : 22 mai


Avec ce financement de 10,4 millions de dollars en pré-série A, cette jeune pousse compte de poursuivre sa croissance exponentielle et d'avoir un impact pérenne sur l'agriculture africaine.


Crédit photo : ©Complete farmer


Récemment, la start-up ghanéenne Complete Farmer (CF) atteint un jalon significatif en levant la somme de 10,4 millions de dollars, un investissement majeur destiné à renforcer les chaînes de valeur agricoles dans la sous-région d’Afrique de l’Ouest. Cette levée de fonds a attiré la participation d'investisseurs de renom, notamment Acumen Resilient Agriculture Fund (ARAF), Proparco, Newton Partners, Alitheia Capital, ainsi que Sahel Capital, Alpha Mundi Group et Global Social Investments pour le financement en dettes. Cette diversité d'investisseurs reflète l'ampleur de l'impact que cette start-up ghanéenne peut avoir dans le secteur agricole africain.


« Nous sommes particulièrement enthousiastes de co-diriger ce cycle d'investissement, car nous avons été profondément impressionnés par les réalisations de Complete Farmer. L'entreprise a grandement contribué à faciliter l'accès des agriculteurs ghanéens au commerce mondial, tout en les initiant à de nouvelles cultures et à des pratiques agricoles durables. À l'ARAF, notre mission consiste à investir dans des entreprises locales qui jouent un rôle essentiel en aidant les petits exploitants agricoles à renforcer leur résilience face aux défis du changement climatique. Complete Farmer se démarque grâce à sa plate-forme technologique de pointe et à ses protocoles agricoles novateurs. Ils offrent aux agriculteurs un accès à des intrants de haute qualité, un soutien agronomique de premier plan, et des débouchés sur des marchés premium. Les résultats sont manifestes : les rendements et les revenus des agriculteurs s'améliorent considérablement, comme en témoignent les témoignages de ces derniers. C'est pourquoi nous sommes ravis de collaborer avec Complete Farmer pour accompagner la prochaine phase de sa croissance, qui s'étendra non seulement au Ghana mais également dans d'autres régions. Cette initiative conjointe promet d'apporter des avantages tangibles aux agriculteurs et de renforcer encore davantage la résilience de l'agriculture face aux défis climatiques » a déclaré Tamer El-Raghy, directeur général de l'ARAF, dans un communiqué publié par les parties prenantes concernant cet investissement.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

21 vues

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
© Copyright
bottom of page