Orange Fab Côte d’Ivoire accueille le VivaTech-Tour 2020

© CEO Afrique 2020 - Tous droits réservés. Toute reproduction partielle ou intégrale des textes et/ou des documents, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’éditeur ou de l’auteur.

Maghreb / Afrique du Nord

Algérie

Afrique de l'Ouest

Gambie

Guinée Bissau

Libéria

Afrique centrale

Afrique de l'Est

Afrique australe / Océan Indien

Burundi

Sierra Léone

Nous contacter 

Restés connectés

  • CEO Afrique Facebook page
  • CEO Afrique Twitter page
  • CEO Afrique LinkedIn page
  • CEO Afrique Google + page
  • CEO Afrique Pinterest page
  • Profil Viadeo
  • YouTube page
Rechercher
  • harleymckenson

Orange Fab Côte d’Ivoire accueille le VivaTech-Tour 2020


Communiqué de presse (Source : Orange / Agence 35°Nord) .


Innovation Technologique et promotion des Startups

Crédit photo : ©Orange Fab Côte d'Ivoire


En prélude de sa 5ème édition qui se déroulera à Paris du 11 au 13 juin prochain, VivaTech, le plus grand rendez-vous annuel de l’innovation et de la tech en Europe, vient à la rencontre des entrepreneurs et startuppers africains dans le cadre du VivaTech-Tour 2020. L’étape ivoirienne de cette tournée est organisée en partenariat avec Orange Fab, la plate-forme d’accélération des startups d’Orange Côte d’Ivoire. L’objectif de cet évènement est de discuter des défis et des opportunités de l'écosystème ivoirien, tout en construisant des ponts entre l’Afrique, l’Europe et le reste du monde.


À Abidjan, dans les locaux d’Orange Fab Côte d’Ivoire, le VivaTech-Tour 2020 à des entrepreneurs et entreprises de la tech ivoirienne de se rencontrer et de d’échanger lors d’un panel ayant pour thème : « Qu'est-ce que la nouvelle génération d'entrepreneurs africains peut enseigner au monde? », ce mardi 25 février 2020.


Cet conférence inédite rassemblera des acteurs clés tels que Vincent Viollain, Responsable Partenariats et Startups, Viva Technology ; Rebecca Affoh, Fondatrice de Easy2toofacil ; Guillaume Darnaudet, CFO d’Afrikrea ; Shamm Bereket, Responsable pays de Seedspace Abidjan ; Shamm Bereket, Responsable pays de Seedspace Abidjan..


« Orange Côte d’Ivoire est un opérateur engagé qui investit pour offrir des outils, moyens et compétences aux entrepreneurs ivoiriens. Cet écosystème est précieux et contribue à la création de valeur dans notre pays et à l’international. Notre collaboration avec Viva Tech va nous permettre de mettre en valeur sur la scène internationale, nos réussites locales », déclare Habib Bamba, Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias chez Orange CI.


Article connexe : Innovation technologique : enjeux et défis pour les start-up africaines

Lors de cette conférence, 5 lauréats ont pu remporter des tickets d'entrée pour la 5ème édition de VivaTech.


VivaTech est un évènement international dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation. Plus de 124 000 visiteurs ont assisté à la 4ème édition à Porte de Versailles à Paris, soit 24% de plus que l’année précédente. Fort de ce succès, Viva Technology 2020 réunira du 11 au 13 juin prochains à Paris, startups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde.

Source : Orange / Agence 35°Nord


Tags :

actualité économique africaine ; entrepreneurs africains , lever des fonds Afrique , financement projet Afrique ; innovation africaine ; numérique afrique ; créer son entreprise en Afrique ; convaincre investisseurs ; start-up africaine ; start-up marocaine

4 , 5 et 6 Juin - Bordeaux, France