• Harley McKensonKenguéléwa

Investir en bourse en Afrique : Comment placer son argent sur le marché de la BRVM ?

Dernière mise à jour : août 20


Investir en Bourse peut proposer un niveau de rentabilité élevée, mais s'avère être un exercice risqué pour les investisseurs soucieux de sécuriser leur épargne et ne les résultats n'y sont pas toujours positifs.

Avec des économies nationales résilientes et quelques pépites en devenir, les actions et obligations émises sur le marché boursier de la BRVM méritent que l'on s'y intéresse. Lors d’un webinaire organisé le 10 Décembre dernier par l’Antenne Nationale de Bourse de Côte d’Ivoire, sous le thème " BRVM : Marchés actions v/s marché obligataire ", un panel d’experts, dont ont fait partie Corinne Ormon (directrice de l'Antenne Nationale de Bourse - BRVM), Éliane Alangba (directrice générale de NSIA Asset Management) et Birahim Diouf (directeur général adjoint du DC/BR - BRVM), ont présenté les mécanismes et le fonctionnement de cette Bourse Régionale des Valeurs mobilières, basée Abidjan.

Le webzine CEO Afrique, qui a visionné cette e-conférence, vous indique comment les épargnants peuvent investir dans des titres et fait ressortir les pièges à éviter, sur la base des interventions des panélistes.