• Harley McKensonKenguéléwa

Chercheurs Vs Entrepreneurs : deux mondes qui ne sont pas si différents ...

Dernière mise à jour : août 7


Les chercheurs et les entrepreneurs ont bien plus de points en commun qu'on ne le croit généralement. Mais une telle alchimie associant expertise scientifique et expérience des affaires, qu’un bon nombre de pays d’Afrique se proposent de tester grandeur nature, demeure presque un vœu pieux.

" Chercher ou entreprendre : ce qui nous rapproche et nous sépare " : Tel a été le webinaire organisé le 7 Avril dernier par le sommet Emerging Valley, auquel ont participé Ninon Duval (Directrice de Bond’innov), Dr. Christophe Garonne (Professeur d’entrepreneuriat à Kedge Business School), Dr Laëtitia Mahé (Responsable du Service "Innovation et Valorisation" à l' Institut de recherche pour le Développement), Fatoumata-Sow Ndongo (Responsable de l’Incubateur de l'université Gaston Berger à Saint Louis au Sénégal), Hermann Christian Kouassi (CEO d’Incub’Ivoir) et Abdoul-Wahab Annou (en charge de l’entrepreneuriat à 2iE) ; modéré par Julien Dupont (Responsable de la "Business Nursery" à KEDGE Business School).

Le webzine CEO Afrique, qui a visionné cette e-conférence, a analysé comment une adéquation entre la connaissance scientifique et les compétences entrepreneuriales peut constituer un facteurs clé de succès d’un projet.