top of page

12 Façons pour un Entrepreneur d'Acquérir une Meilleure Confiance en Soi

Dernière mise à jour : 10 mai




La confiance en soi peut prendre diverses formes. Cela va de de l'arrogance à l’état pur qui brouille votre discernement par rapport aux décisions que vous prenez au sein de votre start-up, jusqu’à l’assurance dont fait preuve une personne posée réfléchie et raisonnable, sans qu’il n’y ait égocentrisme et agressivité verbale. La vraie confiance, contrairement aux faux sentiments de confiance que créent certains entrepreneurs pour masquer leur peur de l’échec, présente quelques aspects qui sont propres.

Les patrons de start-up qui éprouvent un réel sentiment de confiance prennent le dessus sur le doute et l’anxiété car ils sont conscients qu’ils représentent une source d’inspiration pour les autres et qu’ils montrent une détermination sans faille à faire avancer les choses. Cet état d’esprit peut avoir un grand impact sur votre volonté de réussir.



Comme tout autre discipline, le fait d’avoir confiance en soi, ça s’apprend et doit donc être enseigné. Vous devez comprendre ce qui différencie les entrepreneurs sûrs d’eux des autres personnes. Voici 12 habitudes saines à adopter pour pouvoir gérer votre start-up sereinement et la mener vers le succès.


 

Exprimez-vous avec assurance

 

Il est rare qu’une personne dotée d’une inébranlable confiance en soi prononcent les phrases suivantes :


- « Je pense que … »

- « Je crois que … »

- « Je ne suis pas sûr que … »


Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

39 vues

Comments


© Copyright
© Copyright
© Copyright
bottom of page