top of page

Accès aux marchés africains et internationales : Quelles stratégies gagnantes ?

Dernière mise à jour : 10 mai


La quête de l'accès aux marchés africains et internationaux est devenue un véritable challenge pour de nombreuses entreprises, dans un monde où les opportunités marketing & commerciales ne connaissent plus de frontières. Les startups en phase de croissance, les entrepreneurs désireux de diversifier leur portefeuille-clients, et les professionnels du marketing et de la vente sont constamment à la recherche de stratégies gagnantes pour conquérir ces marchés compétitifs. Lors d'un webinaire organisé le 17 Octobre dernier par la plateforme Hub Africa intitulé : "Accès au marché : Stratégies et Best Practices", un panel d’expert composé de chefs d'entreprise et cadres dirigeants ont partagé leurs expériences. Un événement auquel le webzine CEO Afrique a assisté en distanciel.




À l'ère d'une économie mondialisée, où les opportunités commerciales transcendent les barrières géographiques, l'accès aux marchés africains et internationaux s'affirme comme un défi incontournable pour de nombreuses entreprises. Il ne s'agit plus seulement d'un choix, mais d'une nécessité impérieuse. Les startups en pleine croissance, les entrepreneurs avides de diversifier leur portefeuille clients, et les experts aguerris du marketing et de la vente sont constamment à la recherche de stratégies infaillibles pour s'imposer sur ces territoires compétitifs.


À titre d’exemple, Nielsen Recycling Solutions, une entreprise tunisienne dirigée par Mokhtar Zannad, — spécialisée dans les solutions pour la gestion des déchets recyclables — se démarquent par son approche innovante et axée sur le développement durable. Fondée à Tunis en 2000, la société a connu une évolution remarquable au cours de la dernière décennie. En 2015-2016, Nielsen Recycling Solutions a franchi une étape significative en se lançant sur le marché international. Aujourd'hui, l'entreprise exporte ses produits vers 27 pays, dont deux tiers sont des nations africaines et un tiers des pays européens. Cette expansion réussie repose sur des principes clés liés à l'accès au marché, au marketing et à la vente.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

32 vues

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
© Copyright
bottom of page