• Harley McKenson-Kenguéléwa

Concours d’innovation " Apps Up " : 1 000 000 $ de récompense pour les développeurs web

Mis à jour : sept. 16


À travers le concours d’innovation Huawei HMS Apps Up dédié aux applications mobiles, les développeurs du monde entier auront la possibilité de s’affronter, dont les meilleurs se partageront la coquette somme d’un million de dollars.


Crédit photo : ©Huawei


Le concours d’innovation " Huawei HMS Apps Up " a pour but d’inciter les développeurs des quatre coins de la planète, incluant le continent africain, à concevoir la meilleure application mobile possible intégrant HMS Core, avec à la clé 1 000 000 $ de dotations financières décernées via le programme "Shining Star "lancé par le grand équipementier télécoms chinois Huawei .


Les candidatures seront examinées sur la base de critères hautement qualitatifs tels que l’ambition et pertinence de l’innovation, l’expérience utilisateur, la valeur métier et des réponses nouvelles des produits conçus à des besoins sociaux.


Comment déposer sa candidature


Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 8 Octobre 2020 à 18h00 UTC + 8 sur le site officiel https://developer.huawei.com/consumer/en/digix/appsup , en s’inscrivant soit individuellement ou par équipe de 3 personnes maximum.


Les 20 meilleures applications présélectionnées dans chaque région seront dévoilées le 21 Octobre 2020 sur le site officiel de la compétition et sur la plate-forme de distribution d'applications Huawei AppGallery après l’étude des dossiers par un Jury de présélection composé de représentants du monde de l’entrepreneuriat, de l’investissement et des personnalités reconnues de la scène Tech à l’échelle internationale, parmi lesquelles Wendy Xiao Schadeck, directrice du fonds de capital-risque Northzon, Renee Gittins, directrice exécutive de l’IGDA [International Game Developers Association : Association internationale des développeurs de jeu vidéo, NDLR], Jaime Gonzalo, Vice-Président des services mobiles de Huawei en Europe, María Benjumea, fondatrice et directrice générale de SpainStartup et Johan Othelius Johan Othelius, fondateur et CEO de l’application SQUID.


Ces solutions innovantes feront l’objet d’une grande campagne de communication par le biais du site officiel du concours et de Huawei App Gallery, couvrant la période allant du 22 octobre au 5 Novembre 2020 , assortie de votes du public qui départageront les candidats en fonction du plus grand nombre de votes et du téléchargement de ces applications .


Les meilleures solutions seront annoncées aux participants dans le courant du mois de Novembre 2020.


Aux gagnants du concours d’innovation Apps Up, Huawei octroiera :


— Une dotation financière de 200 000 $ à chacune des grandes régions du monde qui sont éligibles à cette compétition (Afrique & Moyen-Orient, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Chine) une somme qui sera répartie entre les lauréats ;

— Une mise en avant des applications conçues par les lauréats sur "Huawei Mobile Services";

— Un accès privilégié aux événements Huawei Developer .


Article connexe : Quelles solutions apportent les start-up dans les écosystèmes Tech d'Afrique ?




Ce concours s'inscrit dans la volonté du géant chinois des télécoms Huawei de soutenir des projets à forte valeur technologique portés par des start-up et des PME à travers le monde, de développer sa propre solution de téléchargement d’applications Huawei Mobile Services et d’imposer Huawei AppGallery comme comme une véritable alternative aux services Google Play.


[ ... ] Avec autant d'utilisateurs et d’applications se trouvant dans Huawei AppGallery et HMS (Huawei Mobile Services) qui ont été déployés avec succès , il est grand temps de créer votre propre application cartographique et de navigation. Croyez moi, cela fera une énorme différence [ ... ] .



Selon un communiqué du groupe, HUAWEI AppGallery a enregistré en 2019 « plus de 400 millions d'utilisateurs actifs par mois provenant de partout dans le monde, totalisant 210 milliards de téléchargements dans l'espace d'une année ».




INFOS PRATIQUES :

Inscription en ligne :


https://developer.huawei.com/consumer/en/digix/appsup


https://developer.huawei.com/consumer/en/activity/digixActivity/digixdetail/101592474457998399

Sur la même thématique :

Africa Energy Generation Prize, un concours incontournable pour start-up et porteurs de projets

Tags :


journal des startups africaines , journal des entrepreneurs africains , convaincre business angel, entrepreneur africain , financement afrique , levée de fonds ; start-up africaines ; implanter son entreprise en Afrique ; entreprendre en Afrique ; entrepreneuriat en Afrique ; faire du business en Afrique ; investir Afrique ;


Articles Récents

© CEO Afrique 2020 - Tous droits réservés. Toute reproduction partielle ou intégrale des textes et/ou des documents, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’éditeur ou de l’auteur.

Maghreb / Afrique du Nord

Algérie

Afrique de l'Ouest

Gambie

Guinée Bissau

Libéria

Afrique centrale

Afrique de l'Est

Afrique australe / Océan Indien

Burundi

Sierra Léone

Nous contacter 

Restés connectés

  • CEO Afrique Facebook page
  • CEO Afrique Twitter page
  • CEO Afrique LinkedIn page
  • CEO Afrique Google + page
  • CEO Afrique Pinterest page
  • Profil Viadeo
  • YouTube page