Afric’Up : Participez au plus grand événement sur la Tech africaine

© CEO Afrique 2019 - Tous droits réservés. Toute reproduction partielle ou intégrale des textes et/ou des documents, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’éditeur ou de l’auteur.

Maghreb / Afrique du Nord

Algérie

Afrique de l'Ouest

Gambie

Guinée Bissau

Libéria

Afrique centrale

Afrique de l'Est

Afrique australe / Océan Indien

Burundi

Sierra Léone

Nous contacter 

Restés connectés

  • CEO Afrique Facebook page
  • CEO Afrique Twitter page
  • CEO Afrique LinkedIn page
  • CEO Afrique Google + page
  • CEO Afrique Pinterest page
  • Profil Viadeo
  • YouTube page

Afric’Up : Participez au plus grand événement sur l’innovation africaine

La 2ème édition d’ Afric’Up se tiendra à Tunis du 24 au 25 septembre 2019. Avec, en tête des préoccupations, le développement des Smarts Cities et des startups technologiques africaines pour permettre au secteur de l’innovation d'entrer dans une nouvelle ère.

 

 

Forts du succès de leur première édition en 2018, les organisateurs de l’Afric’Up – Africa Startup Summit – , le nouveau grand rendez-vous de la Tech africaine qui se déroulera du 24 au 25 septembre 2019 en Tunisie au sein de l’Hôtel Laico Tunis, ont fait le choix d’inscrire cette année leurs sessions sous le thème spécial de la

" Smart City & de l’Open Innovation " et compileront workshops, deal room, hackathons, startup Pitch ou espaces d’exposition, avec le double objectif de soutenir plus de 300 startups africaines et de révéler au monde entier que le secteur de l’innovation est en train de montrer crescendo sur le continent africain.

 

Les temps forts d’Afric’Up

 

Des discours lors de la session plénière d’ouverture seront prononcés entre autres par le Président du comité d’organisation Afric’Up , le Britannico-Nigérian Tomi Davies, fondateur de l'ABAN [ African Business Angel Network : l'association des Business Angels africains, NDLR], le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed et le Directeur Général de Smart Africa, Lacina Koné, un des parrains de la conférence. De belles entrées en matière pour s’immerger dans cet événement avec une mise en exergue de la créativité africaine, des attentes et des enjeux de l’innovation technologique sur le continent. D’une manière générale, ces deux journées seront ponctuées par l’intervention d’éminentes personnalités et professionnels issus de la scène tech qui aborderont de grandes thématiques axées autour de l’intelligence artificielle, le big data, l’e-gouvernement, l' E-santé, la fintech, l’agritech, la cybersécurité, la technologie civique ou la blockchain.

 

Article connexe : Cryptomonnaie en Afrique : effet de mode ou véritable révolution financière

 

 

Parmi les autres points d’orgue de ce sommet, figureront une compétition pour imaginer la ville africaine du futur, un concours de la meilleure application mobile de commerce électronique African Awards (ECMAA Awards) et des séances de pitch qui récompenseront des startups africaines à fort potentiel technologique & commercial en quête de visibilité et d’investisseurs providentiels, un beau tremplin qui permettra aux heureux lauréats d’avoir droit à des articles publiés dans des médias à forte audience, une reconnaissance de leurs pairs et du public en général concernant leurs expertise, compétences et réalisations, ainsi qu’une mise en relation avec d’autres fonds d’investissement.

 

Lire aussi : Start-up : Le Pitch ou l'Art de Convaincre des Investisseurs

 

 

La Tunisie, une destination phare de l’innovation

 

                         Tunis, capitale de la Tunisie .  Crédit photo : ©Canvas

 

Le choix de Tunis pour abriter la seconde édition de l’Afric’Up n'est pas dû au hasard. Caractérisée par la pluralité de ses incubateurs et ses Labs, la ville s’est saisie des opportunités de croissance offertes par le digital et s'illustre aujourd’hui par son avancée technologique. Ce qui a valu à la Tunisie dans son ensemble d’être considérée comme la deuxième économie la plus innovante d'Afrique, selon le dernier " Bloomberg Innovation Index " qui élabore son classement en fonction du nombre de brevets déposés dans l'année de la concentration de chercheurs ou l'intensité en recherche et développement (R&D)

 

Lire aussi : Palmarès des meilleures 25 villes d'Afrique où il fait bon de lancer sa start-up

 

 

Les startups tunisiennes ont su démontrer qu’elles peuvent apporter avec brio une forte valeur ajoutée dans leurs domaines respectifs en repoussant des frontières technologiques, à l’instar d’InstaDeep, une start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle , Alz-e, une application mobile destinée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou Black Dune Studio qui propose des solutions relatives à la réalité virtuelle & augmentée. Pas étonnant que les autorités locales ambitionnent de faire de la Tunisie la nouvelle vitrine des startups africaines et du savoir-faire technologique à l’échelle du continent. 

 

Porteurs de projet, entrepreneurs & patrons de start-up, vous souhaitez postuler à Afric'Up Pitch ? Cliquez ci dessous :

 

 

 

Par Harley McKenson-Kenguéléwa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags : 

 

 

actualité des start-up africaines , actualité des entrepreneurs africains

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Palmarès des meilleures 25 villes d'Afrique où il fait bon de lancer sa start-up

July 25, 2019

1/1
Please reload

Articles Récents
Please reload

4 Décembre 2019 , Pavillon d’Armenonville - Paris, France