top of page

Innovation technologique : Emerging Valley se veut le trait d'union entre l’Afrique et l’Europe

Dernière mise à jour : 2 déc. 2024


Emerging Valley a organisé la 4ème édition de son événement phare, axé autour des grands enjeux susceptibles d'établir des passerelles plus fructueuses entre l’Afrique, la Méditerranée et l’Europe, en matière d’entrepreneuriat, d’innovation technologique et de numérique.



« Cette édition, qui est placée sous le signe de la résilience, va nous permettre de réfléchir ensemble à l’innovation et au futur des relations entre l’Afrique et l’Europe, ici à Marseille, une ville qui incarne le mieux ce "pont", cette "passerelle" entre nos deux continents » .


C’est par ces mots que Samir Abdlekrim a ouvert la quatrième édition d’Emerging Valley, qui s’est tenue du 7 au 8 avril 2021 en présentiel et dans un format digital. Cet événement, porté par la dynamique de la Cité Phocéenne, a réuni des acteurs du monde entier pour échanger sur l’avenir de l’innovation technologique, des nouvelles tendances de la transformation numérique et des modèles économiques émergents. Les enjeux étaient nombreux, et au cœur des débats, les opportunités qu'offre l’actu en Afrique, continent en pleine mutation et acteur clé du développement mondial. C'est dans ce cadre que Marseille a accueilli des experts, des entrepreneurs, ainsi que des décideurs, unis dans la volonté de bâtir des ponts solides pour l'avenir.


De par sa situation géographique comme par son histoire, Marseille fait partie des villes en première ligne dans sa relation avec l’Afrique. Alors que les initiatives s’y sont multipliées pour assumer au mieux sa vocation internationale, Emerging Valley est en train d'insuffler un nouveau souffle, jouant la carte de la transversalité entre les différents partenaires en vue de bâtir de petits ou gros projets, pour répondre à sa vocation principale : dynamiser les échanges entre le continent africain et l’Europe.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à ceoafrique.com pour continuer à lire ce post exclusif.

37 vues
© Copyright
© Copyright
© Copyright
bottom of page